Aller au contenu principal
Fermer

La perte trimestrielle de Trump Media se creuse en raison de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe Trump Media & Technology

DJT.O a annoncé vendredi une perte plus importante au troisième trimestre et une baisse de son chiffre d'affaires, en raison d'une augmentation des dépenses, soulignant les obstacles financiers importants auxquels est confrontée la société mère Truth Social.

Les actions de l'entreprise, un favori volatile des investisseurs de détail, ont chuté de plus de 3 % dans les échanges du matin.

Trump Media, qui n'a cessé d'enregistrer des pertes depuis sa création, doit relever le défi de convertir la présence très médiatisée du président Donald Trump sur sa plateforme Truth Social en une source de revenus viable. Les revenus de l'entreprise proviennent principalement de la publicité sur la plateforme.

La fortune de l'entreprise est inextricablement liée à l'engagement sur Truth Social, qui sert de principal canal de communication pour Trump .

La société a déclaré un revenu total de 972 900 dollars pour le troisième trimestre clos en septembre, soit une baisse de 3,8 % par rapport à l'année précédente.

En août, Trump Media et Crypto.com ont conclu un accord avec une société d'acquisition de chèques en blanc pour lancer une nouvelle entreprise qui poursuivrait une stratégie de type trésor pour accumuler les jetons natifs de la plateforme de crypto-monnaie CRO, approfondissant ainsi les liens de Trump avec l'industrie de la crypto-monnaie.

Trump Media a déclaré une perte nette de 54,8 millions de dollars, plus importante que les 19,2 millions de dollars déclarés au cours de la même période l'année dernière. Il a enregistré 20,3 millions de dollars de frais juridiques au cours du trimestre.

Trump Media & Technology Group est entré en bourse en mars 2024 à la suite d'une fusion avec une société d'acquisition à vocation spéciale. L'action a été sujette à de hauts niveaux de volatilité depuis ses débuts, se négociant souvent en fonction des nouvelles politiques et de l'élan des investisseurs de détail.

Contrairement à la plupart des entreprises de médias sociaux cotées en bourse, Trump Media ne publie pas régulièrement d'indicateurs de performance clés tels que le nombre d'utilisateurs actifs mensuels ou quotidiens. La société est dirigée par le directeur général Devin Nunes, un ancien membre républicain du Congrès.

Valeurs associées

12,1500 USD NASDAQ -1,38%

5 commentaires

  • 18 novembre 09:22

    Voici la preuve de cette perte déguisée

    Trump Media a clôturé le trimestre avec un actif financier de 3,1 milliards de dollars, comprenant des liquidités, des liquidités bloquées, des placements à court terme…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • President of the parliamentary group of the French far-right Rassemblement National (RN) party, Marine Le Pen (C) leaves after a break during her appeal trial on charges of embezzlement of European public funds in a case of alleged European Parliament fake jobs at the Palais de Justice in Paris on February 3, 2026. Le Pen is called to the stand in the appeal trial in Paris of the parliamentary assistants of the National Front, where she is playing for her candidacy for the 2027 presidential election. Twelve of the accused, as well as the far-right party itself, have appealed against the verdict while another 12 people -- including one of Le Pen's sisters -- have decided to accept their convictions without appealing. The public prosecutor's office is expected to announce its charges against Marine Le Pen, the National Rally party, and ten party officials on February 3, 2026. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 03.02.2026 19:31 

    La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 19:19 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se sont rencontrés mardi pour la première fois, dans une relative discrétion. De manière plutôt inhabituelle, le ... Lire la suite

  • Une pelleteuse dégage de la neige devant le Capitole de Washington, le 2 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:59 

    La Chambre américaine des représentants va voter mardi pour mettre fin à la paralysie budgétaire d'une partie de l'administration fédérale, sur fond de dissensions entre républicains et démocrates sur le financement de la police de l'immigration, l'ICE. L'adoption ... Lire la suite

  • Audience d'appel de la dirigeante du parti d'extrême droite français Marine Le Pen et de ses co-accusés pour détournement de fonds de l'UE au tribunal de Paris
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:57 

    Le ministère public a ‍requis mardi une peine de quatre de réclusion, dont un ‌an ferme sous bracelet électronique, et cinq ans ​d'inéligibilité à l'encontre de Marine ⁠Le Pen lors du procès en appel dans ⁠l'affaire ‍des assistants parlementaires du ⁠Front national. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...